Pve For Dummies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Strat Gurtogg

Aller en bas

Strat Gurtogg Empty Strat Gurtogg

Message  laelynn Sam 22 Oct - 12:23

Âpres le reliquaire des âmes, vient gurtogg. Se boss voit sa stratégie se décomposer en 2 phases qui alternent a l'infini. a savoir qu il faut absolument 8 heal dans le raid voir 9 pour la sécurité.
On peut donc souligner qu'il est considéré comme un test pour les healer autant sur l’efficacité que sur la durée.

Capacités

Ejection : Inflige les points de dégâts normaux plus 1000 à un ennemi et le fait tomber à la renverse.

Fièvresang : Fait bouillir le sang de la cible et lui inflige 600 points de dégâts toutes les 1 sec. pendant 24 sec.

Frappe en arc de cercle : Exécute une attaque vicieuse en arc de cercle qui inflige les points de dégâts normaux plus 125 aux ennemis qui se trouvent dans une zone en forme de cône en face du lanceur de sorts.

Frappe stupéfiante : Un coup puissant qui inflige des dégâts et rend la cible confuse pendant 8 sec.

Souffle d'acide gangrené : Inflige 2850 to 3150 points de dégâts de Nature et 2750 points de dégâts supplémentaires toutes les 5 sec. aux ennemis aux ennemis qui se trouvent dans une zone en forme de cône en face du lanceur de sorts, pendant 20 sec.

Phase 1

Pour tanker le boss, il faut 3 tanks, ceux-ci doivent faire une rotation afin de reset les stacks de DoT. Gurtogg étant insensible au taunt, celui qui a l'aggro doit tout arrêter et attendre qu'un autre tank reprenne. Le dps doit être réduits au minimum, car les tanks vont toujours avoir une aggro très faible. Pendant cette phase le boss applique la fievresang a 5 personnes les plus éloignées, ces 5 personne vont subir un saignement donc des dégâts, le but est d'avancer de 5 mètres en avant, attendre la fin du saignement et repartir a sa position initiale. Si vous ne le faites pas, vous prendre plusieurs saignements, vous ne pourrez plus être healable, vous mourrez et il n'y auras plus assez de gens pour prendre le dot ==> WYPE !

Cette phase est simple : un dps faible pour que les 3 tank soit premier a la menace, et avancer quand vous avez le dot et reculer quand vous ne l'avez plus.

Phase 2

Au début de la phase un membre aléatoire du raid va devenir immense, et ses pv vont être augmenté. Le boss va se détourner du tank et foncer sur cette cible en lui jetant un jet d'acide qui touchera tout les joueurs autour de la cible. Le but quand vous avez le gangrerage, c est de sortir du raid, et survivre. Par la on entend un overhealing sur la cible. Pendant cette phase, il n'y a pas d'aggro autre que celle de la cible de la gangrerage ==> GO DPS A FOND !! La gangrerage est lancée toute les 90 secondes et dure 30 seconde. Pendant ces 30 seconde tout le dps possible doit être lâché, A 25 SECONDE ARRETER TOUTE FORME DE DPS !!! si cela n'est pas fait, le boss va repasser en p1 et reset son aggro. Donc si un éclair de givre part au tout début de la p1, le mage va reprendre, le boss n'est pas tauntable, il cleave ==> WYPE !!

Le boss n'a pas d'enrager, il est donc important de contrôler sa menace et son dps. C'est un combat long et pénible mais il en vaut la peine.
Quelques petites astuces quand vous êtes la cible du "gangrerage" :

Guerrier : mettez un bouclier, ça va de soit. Posture défensive.
Voleur : activez évasion dés que vous avez le debuff réduisant les soins. Votre taux d'esquive doit vous permettre de survivre sans problèmes, le seul moment dangereux est pendant le debuff de soins.
Chasseur : utilisez vos compétences pour augmenter votre défense.
Prêtre : soignez vous. Vos soins sont énormément augmentés par Gangrerage. Si vous êtes spé ombre, étreinte vampirique et dps le plus possible (pas de mot de l'ombre : mort bien sûr.)
Démoniste : utilisez le drain de vie un maximum.
Druide : si vous êtes spé soins, soignez vous, inutile de vous transformer en ours vu le bonus d'armure déjà conséquent de Gangrerage. Utilisez Ecorce.
Paladin : soignez vous.
Chaman : soignez vous.
Mage : probablement la cible la plus dure à garder en vie, utilisez l'armure de givre et priez.

IMPORTANT :[u] Quand vous avez la gangrerage n'utilisez pas votre iceblock pour les mage, votre disparition pour les voleurs, votre bubul pour les paladin et votre feindre la mort pour les chasseurs. Je pense que tout le monde a compris pourquoi.
laelynn
laelynn

Messages : 7
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum